photo Marché de Noël

Marché de Noël

Fête, Marché

Gorges 44190

Le 14/12/2024

Au programme : Des animations Le Père Noël déambulera de la place de l’église au marché à partir de 10h. Le Conseil Municipal des Enfants sera présent pour distribuer des gourmandises aux petits lutins. Sur la place du marché, un stand photos sera érigé pour garder un souvenir de la présence du Père Noël à Gorges. Créateurs et artisans locaux, association de parents d’élèves, EHPAD le Bon Vieux Temps vous proposeront de quoi compléter vos cadeaux ou décorations de Noël. De la restauration Parmi les stands tenus par les associations, vous pourrez déguster du chocolat chaud, vin chaud, jus de pomme, crêpes, biscuits… vous attendent aussi pour un moment gourmand ! Les vignerons de Gorges seront également présents.

photo ART

ART

Spectacle, Spectacle comique

Vallet 44330

Du 31/01/2025 au 01/02/2025

François Morel est un habitué du Champilambart et c’est toujours un grand bonheur de l’accueillir. Et pour cause, c’est un artiste qui réunit tout ce qu’on aime : de l’humour, de la poésie, de la tendresse et beaucoup de talent. Alors quand on a su qu’il mettait en scène Art de Yasmina Reza et qu’il invitait Olivier Broche et Olivier Saladin, ses vieux copains des Deschiens, à jouer avec lui, on n’a pas hésité une seconde. Le point de départ de la pièce : trois amis, très liés depuis plus de quinze ans, voient leur amitié ébranlée lorsque Serge fait l’acquisition d’un tableau blanc. Art célèbre les vertus de l’amitié : un certain sens de l’humour, le plaisir de s’engueuler, de se contredire. La jouissance de la mauvaise foi, la joie de la réconciliation… Distribution : Edouard Laug (scénographie), Laurent Béal assisté de Emmanuelle Phelippeau-Viallard (lumière), Guillaume Ledun (vidéo), Valentin Morel (assistant mise en scène), Antoine Sahler (univers sonore), Edouard Laug & Valérie Lévy (costumes), Denis Melchers (direction technique), Edouard Laug (affiche) et MC de Bourges (réalisation du décor)

photo UN FURIEUX DÉSIR DE BONHEUR

UN FURIEUX DÉSIR DE BONHEUR

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle, Théâtre

Ancenis 44150

Le 22/02/2022

À partir de 8 ans - Durée : 1h05 Léonie a soixante-dix ans et elle se dit que ça suffit. Elle s’allonge et elle attend. Mais elle ne meurt pas. Alors, Léonie décide de commencer à vivre pour elle-même. Et si le bonheur de Léonie faisait des vagues ? Par ricochet, cette énergie gagne tous les personnages de la pièce : la maîtresse, le prof de sport, le voisin, la famille, le très vieux monsieur. Cette histoire est celle du désir, moteur de nos existences. Un désir si contagieux qu’il se transforme en un élan de joie et de liberté. Sur scène, acteurs, danseurs et circassiens, tout en poésie et en acrobatie, propagent ce que peut être le bonheur partagé. Théâtre du Phare Catherine Verlaguet autrice / Olivier Letellier metteur en scène / Marie-Julie Debeaulieu, Thomas Guene, Geneviève de Kermabon, Jeanne Favre, Ninon Noiret, Jules Sadoughi, Mateo Thiollier-Serrano comédiens-danseurs / Jonathan Salmon collaborateur à la mise en scène / Sylvère Lamotte chorégraphe / Mikael Plunian création son / Sébastien Reve création lumière & scénographe / Celio Menard régisseur général / Juliette Gaudel costumière.

photo CAMILLE CHAMOUX

CAMILLE CHAMOUX

Spectacle comique

NANTES 44000

Le 19/03/2022 à 20:00

LE TEMPS DE VIVRE Spectacle écrit par Camille Chamoux avec la complicité de Camille Cottin Mise en scène Vincent Dedienne Avec : Camille Chamoux Scénographie et Lumière : Nicolas Marie Costume : Constance Allain Camille Chamoux revient au Petit St Martin après Née sous Giscard et L'esprit de contradiction , accompagnée à la mise en scène par Vincent Dedienne, « Avec qui devons-nous nous réconcilier pour être heureux dans la vie ? Avec le temps, va. » Si Epicure, Proust et Léo Ferré n'ont pas suffi à vous convaincre de trouver le plaisir du moment présent, si votre vie ressemble à un décompte Waze et votre pire angoisse est qu'il soit déjà trop tard, venez vous essayer à une tentative de dédramatisation. 70 minutes pour défier le temps, et peut-être, comme dirait ce bon vieux Marcel, brièvement « cesser de se sentir médiocre, contingent, mortel. »